Petites potins en direct de la ferme

Les pommes de terre nouvelles sont plantées déjà depuis quelques semaines, elles commencent  tout juste à germer. Les haricots vert sont déjà bien grands, déjà plus de 60 cm, et commencent à s’accrocher aux filets. Les courgettes ont leurs premiers boutons floraux. Les pois et les fèves semés en serres sont bien sortis et déjà bon à butter.

Le week-end dernier nous avons eu une tempête assez difficile et donc quelques dégâts, nous avons eu à réparer dans l’urgence 5 portes de serres, dont une était celle des courgettes. Avec l’eau qui est tombées, 2 serres sont encore inondées malgré les drainages, ce qui nous a contraint de modifier le plant d’occupation des serres. Dès que le sol sera ressuyé nous pourront de nouveau semer des fèves et des pois dehors, les bulbilles, etc. en attendant nous semons tout en mini mottes pour ce qui est épinards, blettes, betteraves, mesclun, salades , mizuna, cresson et en plaques les choux pointus, choux rave, céleri blanche, aromates.

La semaine prochaine nous commenceront les premiers godets de courges afin de les mettre en place à partir du 20 avril. Des visites pédagogiques à la ferme seront organisées à partir de fin avril car cette période va être chargée en activités : plantation des tomates, aubergines, poivrons, courgettes, courges, etc. 

Les commentaires sont impossible.